Rechercher
  • Gabrielle Breton

Produits ménagers : mon virage vert de la dernière année



Au cours de la dernière année, j’ai fait quelque chose que j’aurais dû faire il y a très très longtemps : j’ai (enfin) opté pour des produits ménagers biologiques et sains pour l’environnement. En plus d’être sans danger pour notre planète, ils sont autant, sinon plus, efficaces que les produits grandes surfaces.


J’ai entrepris mon virage vert en novembre l’an dernier après avoir vu une publicité sur le compte Instagram d’Andréanne Marquis. Elle vantait les produits PURE, des produits du Québec. Andréanne Marquis + produits d’ici, ça n’en prenait pas plus pour me convaincre (rires) ! Quelques minutes plus tard, j’effectuais ma première commande de produits ménagers PURE.


Quelques jours plus tard, j'ai reçu ma précieuse commande. Dès l’ouverture de la boîte, je suis tombée en amour avec l’allure des produits. Croyez-le ou non, les produits sont restés dans la boîte pendant près d’un mois (rires) ! Une partie de moi voulait les conserver en vue de mon déménagement. Finalement, mes sens sont revenus et j’ai décidé de les essayer avant de déménager ! Dès la première utilisation, j'ai adoré les produits. Étant une amoureuse de la menthe poivrée, imaginez mon bonheur en découvrant que plusieurs produits ont cette odeur !


Efficaces, abordables, biologiques et sécuritaires, que demander de plus pour des produits ménagers ? Parmi tous les produits que j’ai essayés, j’ai eu un gros coup de cœur pour le multiusage et le multisurface. En plus de leur odeur de propreté très délicate, j’ai adoré qu’ils aient plusieurs utilités. En effet, le multisurface, c’est mon nettoyant passe-partout. Des murs aux comptoirs en passant par les fenêtres et les vitres, ce produit nettoie efficacement tous les types de surfaces ! Idem pour le multiusage que j’adore utiliser pour laver le plancher. Peu importe le type de plancher, il élimine toute la saleté.



Les produits Flonette


Durant les derniers mois, j'ai également eu la chance d'essayer le célèbre cake vaisselle et la poudre magique Flonette ! Bien que j’en ai largement entendu parlé sur les réseaux sociaux, je n’avais jamais eu la chance d’essayer l’un ou l'autre. Tout d’abord, je dois dire que j’ai tout simplement adoré le cake vaisselle. Il est facile à utiliser, mousse bien et nettoie efficacement la nourriture. Même celle bien collée ! De son côté, la poudre magique est un excellent passe-partout ! J’adore m’en serir dans le lave-vaisselle lorsque j’oublie de racheter des capsules ! Je m’en sers également pour « décrasser » la cuvette. C’est un must lorsque l’eau est « dure ». La poudre magique déloge facilement les cernes causés par cette dernière.



MAIS, ce que j’aime par-dessous avec ces produits, c’est qu’ils me permettent de tout nettoyer sans toutefois prendre une tonne de place sous mon évier ! L’un des endroits les plus problématiques chez les est souvent l’espace sous l’évier. Bien souvent, il déborde de produits ménagers peu ou pas utilisés. En optant pour des produits multifonctions, on arrive à économiser un espace fou !



En terminant, voici quelques-uns des autres produits dont je ne peux plus me passer !


  1. Le nettoyant cuisine et salle de bain (comptoir, douche, bain, évier et, etc.)

  2. Le nettoyant à cuvette (cuvette et joints de céramique - le meilleur produit !)

  3. Le savon à vaisselle à la mangue (vaisselle, lessive, mur, plancher et, etc)


Tous les produits mentionnés plus haut sont disponibles sur le www.purebio.net. Obtenez 10% de rabais sur votre commande grâce à mon code PUREOBI10.


Crédit photo : LPM Studio

90 vues0 commentaire