top of page

Plastique ou verre : comment choisir les bons contenants pour vos aliments ?



L'organisation des aliments est l'un élément clé lorsque vient le temps d'organiser sa cuisine. Avec les nombreuses options sur le marché, il peut parfois être difficile de choisir la meilleure solution pour vos besoins. Deux des options les plus courantes sont les contenants en plastique et en verre.


Les contenants en plastique ont l'avantage d'être légers et peu coûteux. Ils sont parfaits pour les familles avec de jeunes enfants. Ils peuvent être manipulés plus facilement et sans danger par tous les membres de la famille (même les plus jeunes). Les contenants en plastique peuvent poser des problèmes en termes de santé. Il est donc important de s'assurer que le plastique est de qualité alimentaire et qu'il ne contient pas de bisphénol A (BPA) ou de phtalates.


Les contenants en verre, quant à eux, sont plus lourds et plus chers que les contenants en plastique. Ils sont également plus fragiles et peuvent se briser facilement s'ils sont mal manipulés. Cependant, ils offrent l'avantage d'être plus durables et plus respectueux de l'environnement que les contenants en plastique. De plus, ils n'absorbent pas les odeurs et les saveurs, ce qui les rend idéaux pour l'organisation du garde-manger.


En fin de compte, le choix entre les contenants en plastique et en verre dépend de vos préférences personnelles et de l'utilisation que vous en ferez. Si vous cherchez une option peu coûteuse pour votre garde-manger, les contenants en plastique peuvent être une bonne option. Cependant, si vous cherchez une option plus durable et plus verte, les contenants en verre sont une meilleure option.



Comments


bottom of page