top of page

Pièce par pièce : 3 solutions pour maximiser le rangement dans la salle de bain


Que l'on s'y repose dans un bon bain chaud où que l'on s'y prépare en vitesse le matin avant de se rendre au boulot, la salle de bain est souvent l'un des espaces les plus fréquentés de la maison. Grande ou petite, la salle de bain peut rapidement devenir un espace chaotique. Voici donc 3 solutions simples pour maximiser le rangement de cette pièce !



Conseil 1 : Utiliser les murs et le dos des portes


Peu importe leur taille, les salles de bain comportent souvent une quantité limitée de rangement. Dans la plupart d'entre elles, on n'y retrouve parfois qu'une simple vanité. Lorsque c'est le cas, la première solution est d'ajouter du rangement au mur ou au dos des portes ; c'est ce qu'on appelle l'espace vertical dans le jargon du métier. L'ajout de crochets ou encore de tablettes au mur est une excellente façon de multiplier l'espace de rangement disponible.



Par exemple, dans une petite salle d'eau, optez pour des tablettes ou une armoire mince au-dessus de la toilette pour y ranger des rouleaux de papiers hygiéniques supplémentaires, des serviettes à main et, pourquoi pas, de petits éléments décoratifs ! Pour donner du « punch » à votre décor, optez pour des tablettes décoratives comme celles plus haut. Une solution à la fois fonctionnelle et esthétique : OBI approuve !



Conseil 2 : Libérer les comptoirs


Dans la salle de bain, le comptoir de la vanité est également un autre espace qui peut rapidement se retrouver encombré. Pour épurer la surface, pourquoi ne pas retirer le fameux pot de brosses à dents. Optez plutôt pour un support à brosse à dent mural adhésif comme celui de l'entreprise québécoise BrushGuard. En plus de libérer l'espace sur le comptoir, ce système de rangement protège vos brosses à dents contre toutes les saletés et les bactéries qui circulent dans l'air de la salle de bain.



En rangeant les brosses à dents au mur, on simplifie également l'entretien de cette zone. Fini les cernes de pâte à dent sur le comptoir ! De plus, les portes-brosses à dents BrushGuard sont une solution de rangement simple et intuitive pour les plus jeunes enfants. Ils sont également personnalisables et peuvent ainsi s'adapter à tous les styles de salle de bain. Pour en découvrir davantage sur ce produit et sur cette entreprise fièrement québécoise, c'est par ici !



Conseil 3 : Optez pour des accessoires et du mobilier à double fonction


Pour maximiser le rangement dans les petits espaces, il faut parfois savoir être créatif ! Au lieu d'installer un simple miroir au-dessus de l'évier, choisissez plutôt un modèle avec une pharmacie intégrée. Dans ce petit espace de rangement supplémentaire, vous pourrez y ranger vos produits, vos médicaments et vos articles du quotidien tout en libérant la surface du comptoir.


Le même raisonnement s'applique aux éléments décoratifs. Si l'espace est limité, choisissez des accessoires qui peuvent à la fois servir de rangement. Par exemple, des petits pots en bambou ou en bois pour ranger les tiges-cotons ou les tampons démaquillants ou encore un panier en osier pour les rouleaux de papiers hygiéniques supplémentaires sont des solutions de rangement simples qui donneront du style à votre espace.


Et vous, de quelle façon optimisez-vous l'espace dans la salle de bain ?

53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page