Organisation des vêtements : mes 2 règles d’or

Si toi aussi tu aimes les vêtements, ce texte est pour toi ! La penderie est un espace où l’on peut rapidement perdre le contrôle. Pour t’aider à mettre ou remettre de l’ordre dans tes vêtements, voici mes deux règles d’or.


La règle du « 1 an »


Cette règle est simple, si un vêtement n’est pas porté après un an, on lui dit tout simplement au revoir ! Inutile d’essayer de se convaincre que nous allons le porter pour un événement « x » si après 365 jours ce vêtement est resté sur son cintre ! Crois-moi, en une année, tu as certainement eu l’occasion de le porter et tu ne l’as tout simplement pas fait, alors c’est le moment de lui dire bye bye !


L’exception à la règle :


Eh oui, comme toute règle, il peut bien sûr y avoir des exceptions : un événement occasionnant un changement corporel important comme une grossesse par exemple. Pendant cette période, le corps change et bien souvent il arrive que nos vêtements ne nous conviennent plus. Dans ce cas-ci, on peut extensionner la période de grâce à une seule condition : les vêtements ne doivent pas devenir une torture mentale de notre corps pré-bébé. Si c’est le cas, on leur dit bye bye et on se concentre sur les vêtements qui nous font nous sentir belle et bien dans notre peau !


La règle du « one in, one out »


La règle 2 est bien simple : chaque fois que vous désirez ajouter un nouveau morceau à votre garde-robe, vous devez absolument en retirer un. En plus de vous aider à maintenir l’ordre dans vos vêtements, cette règle vous fera économiser plusieurs dollars ! Vous réduirez considérablement les achats impulsifs et non réfléchis en intégrant cette règle à votre quotidien.



87 vues0 commentaire