Rechercher
  • Gabrielle Breton

Organisation de la cuisine : comment simplifier sa routine matinale



Le matin tout va à 200 km/h ! Entre préparer les déjeuners, déposer les enfants à la garderie et se rendre au boulot, c’est facile de se sentir dépassé par les événements. Découvrez comment l’organisation peut vous aider à commencer la journée du bon pied !


Pour simplifier vos matins, il suffit d’aménager l’espace en fonction de votre routine et de vos besoins. Par exemple, dans l’image ci-bas, tous les essentiels pour le café et le thé sont rassemblés au même endroit. Inutile de chercher où sont rangés les filtres à thé ou les tasses à espresso. Tout est à portée de main !



En matière de rangement dans les tiroirs, j'adore utiliser des diviseurs ou tout autre accessoire qui divise l'espace. Ça empêche la surcharge d'objets et ça évite que ce tiroir ne se transforme en « junk drawer » ! Dans ce cas-ci, l'ajout de petits compartiments en bois donne du charme à ce coin café et thé en plus de créer des zones de rangement claires. C'est ainsi plus facile de ranger après utilisation et de prévoir les achats.



Pas de tiroirs, pas de problèmes ! Voici un autre coin déjeuner. Cette fois-ci, nous avons utilisé l'armoire adjacente au réfrigérateur pour créer une station café - thé - boisson protéinée. L'ajout de petite tablettes blanches permet de doubler l'espace de rangement dans l'armoire. De plus, le tiroir pour les capsules de café est une façon pratique et (surtout !!!) esthétique pour en ranger un maximum près de la machine.



Dans l'image plus bas, j'ai, encore une fois, opté pour de petites tablettes blanches pour ranger les nombreuses tasses de la magnifique Laurence Jones. En plus de doubler l'espace de rangement, ces tablettes mettent en valeur les tasses !



Besoin d’un petit coup de pouce pour simplifier, vous aussi, votre routine du matin ? Visitez la section «services» pour prendre rendez-vous.


160 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout