La transformation du mois : La nouvelle maison de Rosalie Vaillancourt



Il y a quelques semaines, OBI a eu la chance d’organiser la cuisine, l’entrée ainsi que la chambre de l’humoriste et comédienne, Rosalie Vaillancourt. Venant tout juste de s’installer dans sa magnifique maison au look mid-century, Rosalie désirait démarrer cette grande aventure du bon pied en faisant appel à nos services.


La cuisine


La cuisine de Rosalie comporte énormément de rangement. Notre mission pour cet espace était de rendre le tout fonctionnel, ergonomique et, bien évidemment, agréable pour les yeux !

Pour simplifier l’accès aux poêles et aux chaudrons nous avons opté pour un système de rangement à la verticale. Maintenant, plus besoin de soulever plusieurs poêles lourdes pour avoir accès aux plus grandes !



Dans sa cuisine, Rosalie a la chance d’avoir deux grandes armoires ! Dans celle qui sert de garde-manger, nous avons ajouté des pots hermétiques pour ranger les ingrédients secs, dont les sacs qui ne se referment pas comme la farine et les autres ingrédients pour la pâtisserie !



Pour les tiroirs, nous avons utilisé des diviseurs en bambou pour créer des zones de rangement claires et précises. Nous avons également changé le rangement pour les ustensiles, car celui que possédait Rosalie ne lui convenait plus ! Pour les différents moules, nous avons intégré un support vertical pour, encore une fois, éviter de tout empiler.



L’entrée


Sans structure, les grands espaces de rangement peuvent rapidement devenir sens dessus dessous ! Pour cet espace, nous avons ajouté des bacs de rangement pour contenir les articles de Rosalie et sa famille !



Les vêtements


Véritable fashionista, Rosalie possède de magnifiques pièces que notre équipe voulait mettre en valeur ! Pour ce faire, nous avons exposé les bottes hautes dans le haut du garde-robe et modifié la configuration du rangement pour chaussures au sol afin qu’il ne touche plus aux vêtements ! Ainsi les vêtements et la collection de chaussures sont mis en valeur.





Pour d’autres photos de cette transformation, visitez notre compte Instagram.



257 vues0 commentaire