Rechercher
  • Gabrielle Breton

La transformation du mois d'octobre : le QG Sushi à la maison

Au début du mois, j'ai eu la chance d'organiser la cuisine d'une entrepreneure que j'admire énormément : Geneviève Everell. Connue, entre autres, sous le nom de Miss Sushi, Geneviève a fait appel à moi pour mettre de l'ordre dans la cuisine où toute la magie opère ! Voici donc tous les détails de ce projet dont je ne reviens pas encore.


Un beau soir au mois d'août, alors que j'étais en visite du côté d'Ottawa, j'ai reçu un message de la part de Geneviève ! Dire que j'étais bouche-bée serait un euphémisme. Je n'arrivais pas à croire qu'une vedette comme elle m'écrive ! Je me souviens que j'essayais de la jouer « relaxe », mais au fond de moi, mon coeur faisait des millions de pirouettes ! Voilà comment, après seulement quelques messages, je me suis retrouvée dans les bureaux Sushi à la maison !


Le garde-manger : AVANT

Bien que la situation ne soit pas dramatique ici, il manquait clairement un système de rangement qui permettrait de mieux voir la nourriture. En regroupant les aliments en catégories et en créant une zone « vrac », Geneviève et son équipe se retrouveront beaucoup plus facilement et éviteront de gaspiller des aliments.


Le garde-manger : APRÈS

L'ajout de tables tournantes dans la section du haut facilite l'accès aux aliments et empêche ces derniers de tomber lorsque quelqu'un tente de les prendre. Les pots hermétiques permettent de mieux conserver les aliments tout en donnant un look épuré au garde-manger. En terminant, j'ai créé une section pour les nouilles et feuilles de riz sur la tablette du bas puisqu'elles se retrouvent dans la majorité des recettes signées Sushi à la maison.


Le garde-robe de vaisselle : AVANT

Ici, il fallait agir vite ! La structure ne tenait qu'à une... chaise ! J'ai donc décidé d'installer une nouvelle structure comprenant plus de tablettes afin de maximiser l'espace et de ranger un plus grand nombre de pièces. Avec l'aide de Camille, designer chez Rangement Spacer, voici ce à quoi ressemble ce garde-robe maintenant :


Cette structure, le Freedom Rail, est simple à installer. Elle est solide et grâce aux 5 tablettes, j'ai pu ranger plus de vaisselle. Bye bye vieille structure en métal !


J'adore utiliser ce type de petit rangement à vertical. En plus de mettre en valeur les belles assiettes, il permet de les ranger sans devoir les empiler. Un must dans ce garde-robe qui contient énormément de vaisselle.


Le bureau : AVANT


Dans ce bureau, Geneviève désirait ajouter du rangement fermé pour ranger les surplus de nourriture et de vêtements pour les employés. J'ai donc opté pour l'ajout de ces trois rangement PAX dans la pièce. J'ai également utiliser le dos de la porte du bureau pour y ranger les accessoires pour le ménage !






215 vues0 commentaire