Janvier 2022 : le mot de Gabrielle



Je ne sais pas pour vous, mais ici, chez OBI, l’année 2022 a commencé en force ! En passant par le lancement de la toute première édition du défi désencombrement, les nombreux projets un peu partout au Québec, la formation de mon équipe de rêve, je dois avouer que le mois de janvier ne fût pas de tout repos ! Voici donc un petit récapitulatif de tout ce qui s’est passé chez OBI ce mois-ci !


NEW YEAR, NEW ME : LE DÉFI DÉSENCOMBREMENT


Au cours de l’été dernier, lorsque je planifiais déjà le contenu pour la nouvelle année, j’ai eu envie de redonner à ma belle communauté sur les réseaux sociaux. C’est ainsi qu’a vu le jour la toute première édition du défi désencombrement avec OBI ! Le but principal du défi était d’inspirer les gens à reprendre le contrôle des objets qui les entourent. Pendant 4 semaines, nous avons épuré la cuisine, les salles de bain, les garde-robes ainsi que l’entrée. Chaque jour, j’offrais des conseils pour simplifier le processus de désencombrement qui peut, parfois ou souvent, s’avérer exigeant. En plus des conseils, j’ai présenté quelques espaces de mon chez-moi ainsi que quelques espaces nouvellement organisés chez mes clientes afin d’inspirer davantage les gens à participer. La cerise sur le sundae ? Les abonnées qui partageaient leur réussite sur leur propre compte instagram. YOU GO GIRL ! En bref, ce défi nous aura permis de commencer l’année du bon pied dans un environnement dans lequel il fait maintenant bon vivre.


LA CRÉATION DE LA TEAM OBI

Vous l’avez peut-être remarqué sur les réseaux sociaux, mais je ne suis désormais plus seule lorsque je réalise un projet d’organisation. Après plus d’un an et demi à faire la route (beaucoup de route) et à organiser les maisons de mes précieuses clientes, j’ai décidé qu’il était temps d’appeler du renfort ! Dans les prochaines semaines, je vous présenterai les incroyables femmes qui travaillent maintenant à mes côtés.



LES PROJETS DU MOIS


Après quelques jours de vacances au mois de décembre, les projets d’organisation ont rapidement repris chez OBI. Ce mois-ci, nous avons eu la chance d’organiser plusieurs garde-manger, des cuisines, des sous-sols complets ainsi qu’un bureau. Voici quelques images des espaces transformés par mon équipe et moi.


Une magnifique salle de jeux pour enfants.


Un superbe walk-in pantry.


Un garde-manger en coin fonctionnel !


MES FAVORIS DU MOIS


Qui dit projets d’organisation dit accessoires de rangement ! Voici quelques-uns des accessoires utilisés dans nos plus récentes transformations :



J'adore utiliser ces contenants hermétiques de la marque OXO pour les céréales. Grâce à leur couvercle hermétique, ils conservent (vraiment) la fraîcheur des céréales.









J'ai utilisé à plusieurs reprises ce rangement de type « pegboard » pour organiser les couvercles et les plats de plastique.









Ces diviseurs en bambou sont le parfait ajout à vos tiroirs pour maintenir l'ordre et créer des zones de rangement distinctes.


















À VENIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


Maintenant que le mois de janvier tire à sa fin, quelle est la suite pour OBI ? Un peu de repos et, bien évidemment, de super projets pour de supers clients ! Sur les réseaux sociaux, il y aura, bien sûr, un retour au contenu principalement centré sur l’organisation. Mais ce n’est pas tout ! Je vais également mettre de l’avant l’aspect bien-être : le bien-être à la maison, le bien-être physique et le bien-être mental. Pourquoi le bien-être ? Depuis sa création, OBI a pour mission principale de créer des espaces de vie où vous vous sentirez à votre meilleur. Pour moi, l'organisation ç'à toujours été bien plus que des beaux contenants ou des beaux paniers. C'est un moyen de reprendre le contrôle sur ses espaces pour mieux profiter de ce qui compte réellement.


Vous aimeriez vous aussi recevoir de l’aide de la part de mon équipe et moi ? N’attendez plus et remplissez le formulaire pour débuter votre projet !



88 vues0 commentaire