Défi désencombrement 2022 : récapitulatif de la semaine 2 !


Nous sommes maintenant à mi-chemin du défi désencombrement. Cette semaine, nous avons désencombré et épuré la salle de bain. Qu'elle soit petite ou grande, la salle de bain est un espace où l’on peut rapidement perdre le contrôle. Pour vous aider, voici les trucs et astuces partagés cette semaine !


Jour 1 : les serviettes et les serviettes à main


Pour bien débuter la semaine, j’ai présenté deux techniques hyper simples pour plier les serviettes. Êtes-vous plus serviettes pliées ou serviettes roulées ?



Jour 2 : les produits pour le visage et pour la bouche


Pour la deuxième journée, nous avons mis de l’ordre dans nos produits de beauté et nos produits d’hygiène buccale. Pour éviter l’accumulation de produits, pourquoi ne pas verser les fonds de produits dans de petites bouteilles « format voyage » ? Ce simple petit truc vous évitera de garder mille et une bouteilles ! En ce qui a trait à votre brosse à dents, saviez-vous qu’il faut la changer tous les 3 ou 4 mois ? De gentilles abonnées sur mon compte Instagram ont également ajouté qu’après chaque virus (gastro, grippe et autre), il faut changer de brosse à dents !



Jour 3 : les produits pour le corps et la douche


Lors de la troisième journée, c’était au tour des produits pour le corps ! Tout comme les produits pour le visage, je vous recommande de transvider les fonds de vos produits favoris dans des bouteilles format voyage ! J’ai ensuite expliqué par la suite que, pour ma part, je préfère conserver uniquement les produits du quotidien dans la douche. Les produits comme les exfoliants, les shampooings et les revitalisants sont rangés dans mon armoire pour éviter d’encombrer la douche ! Rien de plus désagréable qu’une tonne de produits qui tombent chaque fois qu’on les regarde (rires) !



Jour 4 : Les produits pour cheveux


Puisque le tri des produits capillaires est le même que pour tous les autres produits de la salle de bain, j’ai profité de la quatrième journée du défi pour nettoyer (enfin) mes brosses et mes peignes. Comme je mets beaucoup de gel et d’huile dans mes cheveux, ce « grand » nettoyage était plus que nécessaire ! Voici ma recette, ultra facile, pour nettoyer vos brosses :

  1. Retirez l'excédent de cheveux et de saleté de vos brosses et vos peignes.

  2. Dans un grand bol, ajoutez quelques gouttes de savon à vaisselle.

  3. Remplissez le bol d’eau chaude, puis ajoutez-y vos brosses et vos peignes.

  4. Laissez tremper pendant une heure et rincez à l’eau chaude pour éliminer toutes traces de savon.

  5. Répétez au besoin.


Jour 5 : La pharmacie


Comment disposer de ses médicaments périmés ? Rapportez-les dans une pharmacie près de chez vous ! Les pharmaciens sauront exactement comment disposer de vos vieux médicaments de façon sécuritaire.



Jour 6 : Les accessoires


Pour la sixième et dernière journée de la semaine, je vous propose de trier les « accessoires » de la salle de bain ! Qu’est-ce que j’entends par accessoires ? Les machines à ongles, les bains de pied, les décorations et tout ce qui n’a pas été trié cette semaine ! La technique pour trier est la même qu’au premier jour : si c’est brisé ou jamais utilisé, on lui dit au revoir ! À quoi bon conserver votre énorme bain de pieds s’il ne fait qu’accumuler la poussière dans l’armoire !


Pour la nouvelle semaine, on met de l’ordre dans la chambre ! Psst, il n’est jamais trop tard pour vous joindre à nous pour le défi ! Vous pouvez participez sur Instagram ou sur Facebook en rejoignant notre groupe de soutien privé.


Bonne semaine et bon désencombrement !



108 vues0 commentaire