Comment organiser votre salle de bain en 3 étapes simples !


Qu'elle soit petite ou grande, la salle de bain est un espace où le désordre peut rapidement s’installer ! Découvrez trois étapes ultra simples qui vous aideront à mettre en place un système de rangement fonctionnel et durable.



Étape 1 : Éliminer les emballages superflus



L’une des façons les plus simples pour économiser de l’espace dans la salle de bain est d'éliminer tous les emballages superflus. Retirer les produits de leur emballage permet aussi de voir plus rapidement les quantités qu’il nous reste ! Rien de plus frustrant qu’ouvrir une boîte de cotons-tiges pour réaliser que cette dernière est complètement vide !


Dans l’exemple plus haut, nous avons retiré les emballages des produits pour le visage, car ils étaient tous individuellement emballés.



Étape 2 : Ajouter des tables tournantes pour simplifier l’accès aux produits



Un de mes accessoires de rangement favoris est la table tournante. Polyvalente et économique, la table tournante est un vrai « game changer » lorsque vient le temps d’organiser les nombreuses bouteilles dans la salle de bain. Plus besoin de faufiler vos mains à travers vos milles et un produits, vous n’avez qu’à tourner la table et le tour est joué !


Dans la photo plus haut, l’ajout de trois tables tournantes était la solution logique pour maximiser cette armoire profonde. Les produits sont maintenant faciles d’accès et l’espace ne semble plus « envahie » par les nombreuses bouteilles.



Étape 3 : Créer un système autour de vos habitudes



La clé du succès pour instaurer un système de rangement qui saura perdurer à travers le temps : le façonner autour de sa routine. Le matin, ça va vite ! C’est pourquoi bâtir son organisation autour de ses habitudes est le secret pour éviter les frustrations et les désagréments. Par exemple, dans la photo, les produits sont disposés dans l’ordre dans lequel ils sont utilisés lors de la routine matinale de cette cliente. Ainsi, même si vous n’êtes pas tout à fait réveillé, votre corps sera en mesure d’effectuer votre routine !



Voilà, c'est parti pour l'organisation de votre salle de bain !



300 vues2 commentaires