Commencer l’année du bon pied en désencombrant !



La nouvelle année chez OBI, c’est signe de renouveau et, quoi de mieux pour accueillir ce vent de changement que d’épurer nos espaces de vie. C’est ce désir de faire « peau neuve » qui nous a inspiré à créer le défi désencombrement 2022. En quoi consiste le défi ? Pendant les 4 semaines du mois de janvier, sur nos différents réseaux sociaux, nous nous attaquerons à 4 zones (souvent) problématiques : la cuisine, les salles de bain, les garde-robes et l’entrée.



Pourquoi désencombrer ?


Saviez-vous que l’humain utilise, en moyenne, 20% de ce qu’il possède 80% du temps. Ça signifie que plusieurs objets dans nos maisons sont peu ou pas utilisés. Ce défi nous permettra donc de faire le point sur les objets que l’on désire réellement conserver et ceux dont nous voulons nous éliminer. Bien qu’il s’agisse d’un défi misant sur le désencombrement, le but principal n’est pas de se départir d’un maximum d’objets, mais plutôt de prendre conscience des objets qui nous entourent et l’utilisation que nous en faisons. Durant le défi, vous réaliserez que certaines zones et certaines catégories d’objets seront plus faciles à gérer. C’est pourquoi, pendant ces 4 semaines, nous vous accompagnerons en temps réel. Nous vous offrirons une foule de conseils quant aux réflexions à avoir. Bien évidemment, nous vous donnerons des trucs pour organiser vos biens par la suite, histoire de compléter le défi en beauté !



Comment participer ?

Vous pouvez prendre part au défi sur nos différentes plateformes : Instagram et Facebook. Sur Instagram, nous partagerons le tout en « stories ». Vous pourrez également suivre les « stories » à partir de notre page Facebook. Envie de plus ? Comme il s’agit d’un défi de groupe, nous avons décidé de créer un groupe de soutien Facebook (juste ici) dans lequel vous pourrez partager vos réussites et vos difficultés tout au long du défi !



Les essentiels du défi


Pour participer au défi, vous aurez besoin du calendrier. Vous pouvez le télécharger et l’imprimer dès maintenant ! Si vous êtes comme moi, vous adorerez avoir la version papier en main propre pour biffer les journées accomplies !


Sur ce, bon défi à tous et à toutes !



240 vues0 commentaire