Bien-être : comment l’organisation peut améliorer votre moral ?


Lorsque j’ai fondé OBI en mars 2020, mon but ultime était d'aider les gens à reprendre le contrôle de leur vie par l’organisation. Comme j’aime le répéter, l’organisation c’est beaucoup plus que de belles images de maisons bien rangées ou de beaux paniers, c’est un mode de vie, une façon d'en profiter pleinement ! Découvre les trois principaux avantages d’un mode de vie plus structuré.



Diminution du stress


Au quotidien, les choses qui nous entourent peuvent rapidement devenir une source de stress. Les vêtements qui s’empilent, le courrier qui s’accumule et j’en passe ! Comment l’organisation peut-elle vous aider ? Non, les vêtements ne se plieront pas seuls, non les jouets ne se rangeront pas d’eux-mêmes. Toutefois, en implantant des systèmes de rangement vous verrez le temps alloué aux tâches grandement réduit. Pourquoi ? Puisque chaque objet aura sa place, sa petite maison, les ranger deviendra un automatisme.




Plus de temps pour ce qui compte réellement


Avez-vous parfois l’impression de manquer de temps ? Les tâches du quotidien vous empêchent-elles de profiter pleinement de vos temps libres ? Si vous avez répondu oui à l’une ou l’autre de ces questions, l’organisation peut définitivement vous aider à alléger votre quotidien. L’organisation ne signifie pas qu’il n’y aura plus aucune tâche à faire, non. Être organisée vous permettra plutôt de les faire plus efficacement et plus rapidement. Moins de temps à ranger, ça signifie plus de temps pour profiter de la vie et de ceux qui vous entourent !


Reprendre le contrôle sur ses biens


Vous arrive-t-il de vous sentir envahi par l’espace autour de vous ? Au fil des semaines, des mois et des années, nous accumulons une foule d’objets qui nous apportent peu ou rine, que l’on garde simplement « au cas où » ou qu’on ne sait même plus que l’on possède. Arrêtons-nous quelques instants et prenons le temps de déterminer ce qui compte vraiment, ce qui apporte réellement un plus à notre vie. Pourquoi conserver votre machine à coudre qui ne fait qu'accumuler la poussière dans l’armoire ? Pourquoi avoir plus de trois ensembles de vaisselle alors que l’on utilise toujours la même ? Réfléchissons à la manière dont nos biens utilisent NOTRE espace.


Désencombrer, trier, jeter, recycler et donner, ce sont tous des gestes qui vous aideront à reprendre le contrôle sur vos biens, votre espace et ainsi, votre vie. Cette purge de vos objets vous amènera également un sentiment libérateur et vous y verrez ainsi beaucoup plus clair. D’ailleurs, lorsque l’on se lance dans le désencombrement de ses biens et que l’on réalise le bien fou que ça nous apporte, ça nous inspire à désencombrer les différents aspects de notre vie tels que nos relations, nos pensées et même nos émotions.


L'organisation, c'est reprendre le contrôle de vos espaces.







44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout