5 outils indispensables pour une cuisine bien organisée



La cuisine est l’un des espaces dans lequel nous passons le plus de temps. Entre la préparation des différents repas et les soupers entre amis, cette pièce peut rapidement devenir chaotique. Voici donc les 5 accessoires dont on ne peut plus se passer lorsque vient le temps de s’attaquer à l’organisation de la cuisine !


Les tables tournantes


Si vous suivez nos différents réseaux sociaux, vous savez que les tables tournantes sont l’un de nos accessoires de rangement favoris. Dans la cuisine, on adore les utiliser pour ranger les bouteilles (huiles, vinaigres et sauces) ou les tartinades pour le déjeuner. Elles sont également très utiles pour les espaces en hauteur opour y ranger les médicaments et les vitamines. On aime aussi les utiliser dans les espaces en coin. Bref, qu’il s’agisse d’une armoire profonde, du garde-manger ou même du frigo, la table tournante simplifiera l’accès aux espaces en coin parfois restreints.

La petite touche déco :
En plus d’être polyvalentes, les tables tournantes peuvent même devenir de véritables accessoires déco. Que vous préfériez les matières naturelles ou les couleurs neutres, il y a une table tournante pour vous !


Les crochets


Comme le veut l’expression « dans les petits pots, les meilleurs onguents », les crochets sont un indispensable chez OBI grâce à leurs nombreux avantages quant à l'économie d'espace. Ils sont parfaits pour les petites pièces en manque de rangement. Au mur ou au dos d’une porte, les crochets permettent de maximiser l’utilisation de l’espace vertical. Dans la cuisine, nous adorons ajouter des crochets au dos des portes d’armoires pour y accrocher les mitaines de four, les produits ménagers fréquemment utilisés, les passoires, les cuillères à mesurer et bien plus encore ! Cette solution de rangement est à la fois simple et très abordable !


Les bacs de rangement


Lorsqu’on parle d’accessoires de rangement indispensables, difficile de ne pas inclure les bacs de rangement. Peu importe leur taille ou leur couleur, les bacs de rangement créent des zones bien définies. Personnellement, chez OBI, nous avons un faible pour les bacs transparents puisqu’on peut facilement y voir le contenu.


Les diviseurs et les plateaux de rangement


De nos jours, les nouvelles cuisines comportent davantage de tiroirs. Bien qu’ils soient moins profonds et, souvent, plus faciles d’accès qu’une armoire, ils peuvent rapidement devenir sens dessus dessous ! Pour éviter le bordel dans les tiroirs, nous utilisons, dans la grande majorité de nos projets de cuisine, des diviseurs ainsi que des racks / plateaux de rangement ajustables. Ils sont d’excellents rangement pour les plats à lunchs ainsi que les couvercles des casseroles.

Les tablettes


Nous adorons intégrer des tablettes dans les armoires de cuisine de deux façons distinctes. Premièrement, nous aimons les utiliser pour ranger la vaisselle afin d’éviter de faire de grosses piles lourdes. Deuxièmement, nous aimons les ajouter dans les armoires très profondes, comme celles au-dessus du frigo ou sous le comptoir, pour créer un deuxième niveau. Ainsi, les éléments du fond sont surélevés et visibles sans devoir vider l’armoire de son contenu.

Truc de pro :
Pour ne plus jamais oublier ce qui se trouve dans vos armoires profondes, indiquez leur contenu sur une feuille, puis collez le tout au dos de la porte d’armoire.


685 vues0 commentaire